Poulet Saveur mariné à la cardamome et carottes fanes

INGREDIENTS pour 6 personnes :

– 1 Poulet Jaune entier « le Saveur » Crête d’Or

– 1 yaourt nature Piton des neiges

– 1 botte de carottes fane

– 3 oignons

– 6 graines de cardamome

– 10 cl d’huile d’olive

– Sel, poivre

PREPARATION :

Préparation de la marinade :

Dans un bol, mélangez les graines de cardamome avec  5 cl d’huile d’olive et le yaourt puis assaisonnez avec le sel et le poivre.  Badigeonnez le poulet entier de cette préparation puis laissez mariner au frais pendant au moins 30 minutes.

La cuisson de la volaille:

Préchauffez votre four pendant  à 180° (thermostat 6) pendant 10 minutes. Disposez le poulet dans un plat allant au four et l’enfourner pendant 30 minutes. Ensuite, couvrez-le d’un papier d’aluminium et laissez-le poursuivre sa cuisson pendant encore 20 minutes.

La préparation des légumes :

Epluchez et levez les carottes, puis les couper en fines rondelles.  Séparez la cive du bulbe des oignons. Emincez finement et séparément les blancs d’oignons et la cive. Conservée la cive émincée dans un bol d’eau fraiche. Dans une casserole, faites suer les oignons avec 1 pincée de sel dans un filet d’huile d’olive pendant 2 minutes en les retournant régulièrement. Ajoutez les carottes puis de l’eau jusqu’à mi-hauteur. Couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes. Ajoutez la cive en fin de cuisson.

Quand le poulet a terminé sa cuisson, laissez-le reposer quelques minutes avant de le découper et le servir avec sa garniture.

Les « + » de Miss Crête d’Or

– Vous pouvez remplacer la cardamome par de la citronnelle fraiche ou séchée.

– Si vous avez du temps, préparez la marinade la veille et laissez-là au frais toute la nuit

– Cette recette s’adapte très facilement avec des cuisses de poulet jaune Le Saveur rôties au four.

Les commentaires sont fermés.