Tajine de poulet au citron confit et aux olives

Tajine_poulet_citrons_confit_semoule

Temps de préparation : 15 mn – Temps de cuisson : 1 h

 

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

6 cuisses de poulet

1 oignon

2 gousses d’ail

1/2 bouquet de coriandre

1/2 c. à c. de cumin

1/2 c. à c. de gingembre

1 pincée de safran

1 citron confit

2 citrons

1 paquet d’olives vertes

2 c. à s. d’huile d’olive

Sel, poivre du moulin

 

PRÉPARATION :

Épluchez et hachez l’oignon. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Pressez les citrons et réservez le jus. Égouttez les olives. Rincez abondamment le citron confit sous l’eau froide et coupez-le en quartiers.

Dans une cocotte avec de l’huile d’olive, faites dorer les morceaux de poulet, puis retirez-les et réserver.

Dans cette même cocotte, faites fondre les oignons à feu moyen, puis posez les morceaux de poulet par-dessus, ajoutez le safran, le gingembre et le cumin, et faites-les dorer 5 minutes à feu doux, en les retournant plusieurs fois . Ajoutez l’ail,  la coriandre ciselée et le jus de citron, salez, poivrez, puis versez 35 cl d’eau et amenez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 40 minutes environ.

Au bout de ce temps, sortez les cuisses de  poulet de la cocotte, ajoutez les olives et les quartiers de citron, et laissez mijoter encore 15 minutes à découvert. Remettez les morceaux de poulet dans la sauce et réchauffez 5 minutes. Dressez le tajine de poulet au citron confit et aux olives dans un plat de service. Servir avec de la semoule et des raisins secs, ou un riz thaï semi-complet.

Bon appétit !

Les « + » de Miss Crête d’Or

– Pour une chair plus tendre et un plat plus goûteux, utilisez les nouveaux produits de découpe de poulet jaune Saveur de Crête d’Or (ailes et cuisses).

 

Source : http://www.lacuisinedenathalie.com/article-tajine-de-poulet-au-citron-confit-et-aux-olives-recette-facile-la-cuisine-de-nathalie-56701413.html

Les commentaires sont fermés.